Témoignages de Myriam avec Peaceful

Encore merci pour l'enseignement prodigué dans les modules, j'ai trouvé ça extra, et bien plus productif que ce à quoi on avait droit en club, où le leurre était beaucoup trop privilégié, (et alors bonne chance pour s'en débarrasser après...).
Peaceful progresse bien pour ce qui est des promenades sans tirer, même si le début est toujours un peu plus sportif (je pense que c'est lié à l'excitation parce qu'elle sait qu'on va promener), elle fait de très belles périodes bien à l'écoute, est félicitée encore très souvent verbalement, mais de moins en moins souvent récompensée à la friandise; on arrive à alterner les périodes sniff-sniff et de belles marches "tout près", où j'ai l'impression qu'elle marche plus à son rythme et est moins en attente de gougouilles ...
J'ai trouvé vraiment bien d'alterner les séances théoriques et pratiques: cela permet de bien mettre les choses en place, et laisse le temps pour parler de ses expériences et trouver des explications à tel ou tel comportement.
Je trouve aussi très bien et honnête de ta part de dire que tout repose désormais entre nos mains: patience et travail, Rome ne s'est pas faite en un jour et il n'y a pas de "miracle" instantané ni de "recettes magiques". Il me restera aussi à appliquer ce que j'ai appris avec toi à mon autre "tracteur", avec qui je travaillerai seule quand Peaceful sera plus loin dans ses progrès.
Bref, tu auras compris que je suis très satisfaite d'avoir suivi ces modules avec Peaceful: il suffit de voir comment Peaceful franchissait non seulement les tunnels, mais même la passerelle, sans laisse, et à part la 1ère fois où j'avais laissé traîner 2/3 gougouilles dessus, sans leurre. Génial!
J'ai aussi remarqué que quand elle était attirée par un autre chien, ou un peu d'excitation, il suffisait que je m'écarte en lui disant "tu laisses", et pour peu que je m'y prenais à la bonne distance, ça marchait super bien.
Ce que j'ai aussi extrêmement apprécié, c'est l'atmosphère particulièrement zen, à 1000 lieues de l'excitation du club: c'est du bénéfice pur!

A bientôt,
Bien cordialement
Myriam