Toxic croquettes

« Toxic Croquettes » est un livre écrit par le Dr Jutta Ziegler, vétérinaire autrichienne en activité depuis 30 ans. 

Dans son livre, le Dr Ziegler nous met en garde contre les effets désastreux de l’alimentation industrielle sur la santé de nos animaux et y dénonce les régimes et traitements médicamenteux nocifs  que nombre de vétérinaires dispensent à nos compagnons à poils et à plumes. 

Dans le livre précurseur «La Malbouffe ou la vie » paru en 2006,  le Dr Lippert menait une enquête sur les causes de la dégradation de l’état de santé de nos animaux. Dans son livre, le Dr Ziegler va plus loin et met en évidence les effets pernicieux de l’alimentation industrielle sur la santé des animaux. La composition inadaptée des aliments destinés aux animaux, les ingrédients de piètre qualité, les cocktails hasardeux de vitamines et minéraux synthétiques ainsi que les colorants, conservateurs et arômes en tous genres sont à l’origine de la plupart des problèmes de santé tels que : allergie, diabète, obésité, cancers,… .

Dans son livre, le Dr Ziegler dévoile également les effets néfastes de la sur-vaccination et de l’utilisation abusive et souvent contestable des antibiotiques et corticoïdes qui fragilisent et augmentent considérablement les risques d’intoxication et de maladie iatrogène (maladie qui survient suite à un traitement médical sensé soigner).

Vous trouverez aussi les outils vous permettant de distinguer rapidement un vétérinaire réellement soucieux du bien-être des animaux de celui plutôt mercantile  au service de l’industrie pharmaceutique et alimentaire. 

Un livre fortement conseillé à toute personne qui souhaite aider son animal à vivre plus longtemps et en meilleure santé